Extropied Redonner de la patate au légume Retour à l'accueil

VDA vs VDM

6 mai 2014

VDM

Ma vie d’avant versus Ma vie de maintenant – Vie de Merde c’est selon.

Cela fait un mois pile, que je suis passé assez soudainement d’une position « dominante » à une position horizontale.
Un mois, ramené à l’échelle d’une vie c’est très court, mais étrangement celui-ci m’a paru très long. Surtout les quinze premiers jours où je fus animé en permanence par des sentiments peu agréables : une grande confusion parfois, un mélange de peur ou de désespoir et une solitude forcée toutes les nuits de 20h à midi le lendemain, début officiel des visites.

De plus, j’avoue qu’une certaine colère à réveillé chez moi des relents crypto-sarkozistes insoupçonnés et j’étais prêt à vilipender l’encadrement hospitalier forcément gangrené par les 35h, l’inefficacité, une désorganisation totale, et une mentalité « publique » insupportable. Et bien non, surprise ! Tous les gens que je rencontre à l’hôpital (je parle du personnel) forcent l’admiration par leur professionnalisme, leur humanité, et leur compassion non feinte.

À l’image de la société française dans sa globalité, tous ne méritent pas ces louanges mais franchement le pourcentage de boulets y est plutôt moins élevé qu’ailleurs.

Revenons à nos bobos, cela aurait pu être pire me suis-je laissé entendre dire.

Pendant un mois, j’ai souvent imaginé ce qui aurait pu être pire : longue agonie dans d’atroces souffrances, victimes collatérales innocentes et mineures, décès d’un proche, répression policière sanglante suite aux émeutes spontanées engendrées par l’annonce officielle de mon accident… C’est vrai, cela aurait pu être pire.

Autre constat opéré par les médecins du service, j’ai une chance inouïe que mon cerveau (et ma raison) sortent intacts de l’impact. Avec espièglerie, il m’est arrivé de leur répondre qu’une débilité même légère m’eut sans doute aidé à supporter plus facilement la transition.

Cloué sur mon lit à air gonflable dans mes 10m² en rez-de-jardin face au parking, je mesure assez fréquemment l’immense vide que constitue ma perte de mobilité. Quel pied intégral quand même de pouvoir jouir d’un corps en parfait état de fonctionnement renforcé et optimisé par un entraînement permanent.

Sans moteur exceptionnel, le mien me permettait de tout faire ou presque. En clair aucune ÉPREUVE d’endurance ne me faisait peur.

Profitez-en bien bande de veinards. Sans trop larmoyer sur ma VDA, intéressons nous plutôt aux nouveautés et avancées constatées dans ma VDM.

Sans avoir spécialement perdu l’appétit, j’ai néanmoins perdu 5 kg de muscles. Plutôt localisés il est vrai dans les cuisses, les fesses et les avant-bras. Côté membres inférieurs RAS, si ce n’est une sensibilité accrue et prometteuse aux pincements, piqûres et attouchements.

Uma Thurman dans Kill Bill
Uma Thurman dans Kill Bill

Cependant, contrairement à Uma Thurman dans le premier volet de Kill Bill je ne parviens pas pour l’heure, à intimer à mon gros orteil l’ordre de bouger (une tentative de viol par un ambulancier en chambre serait-elle nécessaire ?)

Mes bras restent à peu près opérationnels, si ce n’est un triceps droit au chômage partiel. Pour mes mains en revanche, le problème est plus aigu. Si la main gauche est à ce jour efficace à 30% me permettant, grâce aux astuces de l’ergothérapeute « maison  » de m’alimenter et de faire face à divers besoins primaires, la main droite reste pour l’heure aussi molle et inopérante que le gouvernement Ayrault. À noter le retour depuis quelques jours de raideurs viriles spontanées mais totalement désintéressées. Étrange vu le nombre de mains féminines expertes qui s’acharnent à me manipuler le « zguègue » depuis que je suis vulnérable.

Mais le phénomène le plus étonnant est ailleurs. Pour reprendre le mot de Lisa, collègue adorée, le « tsunami émotionnel » généré par mon carton ne m’a pas épargné.

Après des décennies d’abstinence, je me suis remis à pleurer le soir venu en loucedé, non pas en m’apitoyant sur mes misères, mais en découvrant vos nombreux messages de soutien, surtout les plus inattendus. Ce trop d’attention ou trop d’amour me submerge mais me maintient à flot. Trop vraiment ? Ça fait un moment que l’étape du trop a été atteinte dans cette affaire.

PS : finalement, je vais faire établir une procuration pour les européennes. Imaginer le Front National à 25% et premier parti de France m’est largement aussi insupportable que d’arrêter le vélo !

Par Michel Sorine

Michel Sorine

Directeur associé

Sportif du dimanche et directeur de clientèle  la semaine, il est aussi concepteur-rédacteur à ses heures, ça le détend.

Voir tous ses billets

Il y a 59 commentaires

  • Bellon le 06.05.2014 à 14h24

    Quel plaisir d’entendre à nouveau ton bel esprit à travers ces lignes d’une petite acidité toute Sorinienne. C’est sans doute cet acide là qui me pique un peu les yeux… Je t’embrasse, au plaisir de te relire avant celui de te revoir.

  • Magali le 06.05.2014 à 17h27

    Je pense souvent à toi, je harcèle Seb pour des nouvelles. Merci pour ces lignes. Je suis heureuse de te lire et de sentir dans tes mots ton énergie. Je t’envoie des bises.

  • Bachelard le 06.05.2014 à 17h55

    Hello mon gaillard, quel plaisir de te lire. Depuis ton accident, il n’est pas un jour où je ne pense pas à toi. J’ai des news par Seb et le Docteur Bellon, mais ce blog permet d’être encore plus proche de toi. Alors, continue le combat ! Et je ne te dis pas d’être fort, car je sais que tu l’es plus que quiconque.
    La bizatoi
    Arnaud

  • Ro le 06.05.2014 à 19h20

    BOUGE GROS ORTEIL.

    (J’irai voter pour toi aux européennes)

  • Nicolas P. le 06.05.2014 à 19h32

    Bon, j’aurais préféré que ce blog n’existe jamais… Mais puisqu’il est là, je vais le lire et envoyer des ondes positives en écho de chacun de tes mots.
    Et vivement le dernier article, qui finira par le CR de ta première épreuve sportive après t’être sorti de cette épreuve de la vie.
    D’ici là, accroche-toi, ne perds pas le moral et tu vas y arriver! On ne se connait pas beaucoup, on s’est croisé juste quelques fois mais sache que comme beaucoup de coureurs, cyclistes et sportifs de la région lyonnaise tu occupes beaucoup de nos pensées!
    Au plaisir de te lire et de voir que ça s’arrange.

    @ bientôt.

    Nicolas P. du Lyon Ultra Run

  • David le 06.05.2014 à 19h53

    Courage Michel
    On pense à toi

    Les Joggers de la Chouette

  • Jean-Marie le 06.05.2014 à 20h14

    Salut Michel, en tout cas c’est un plaisir de te lire, on rit et on ne peut pas imaginer que tu es diminué. J’ai bien pensé à toi en courant le marathon d’Annecy avec l’impression de te voir à plusieurs reprise quand je croisait un coureur bien coiffé comme toi. C’est la dernière ligne droite à Besançon, on pensera à toi. Soit fort…

  • Bicshow le 06.05.2014 à 21h23

    Il n’est pas mort
    Il bande encore

  • Blache ludovic le 06.05.2014 à 21h43

    Courage Michel on pense bien à toi et au plaisir de te revoir sur pied pour une prochaine épreuve Extra !!
    Toute l’equipe Lyonnaise d’Uniteam Sport.

  • marylou le 06.05.2014 à 22h03

    Je compte sur toi pour etre là à la prochaine course d’extra à laquelle je vais participer… bon pour toi comme pour moi nous avons un peu de temps pour nous y préparer… 61° STL… et si toi tu es là pour m’encourager.. je pourrai bien tenter de faire mieux que l’année derniere… car ce n’est rien par rapport à ce que tu es en train de faire… donc pas le choix, pour toi, je devrais faire mieux que 10 !!!! allez michel tu vas me donner la force d’y arriver… je le sais….

  • Richie le 06.05.2014 à 22h57

    Salut Mitch,

    Finalement tu n’es pas si éloigné du monde de la formule 1.
    Gràce à toi, j’ai roulé quelques minutes aux côtés d’Alain PROST à la cyclo des Monts du Vaucluse il y a quelques années, et là tu te paies une performance meilleure que celle de Schumacher !
    Tu viens de passer les qualifs, prends une bonne place sur la grille et la course se passera bien…

    En tout cas ça fait du bien de te lire.
    Sans vergogne, il n’a pas un jour qui passe sans une pensée pour toi, mais je vois que je ne suis pas le seul…

    Amitiés,

    Richie

  • BERTRAND le 07.05.2014 à 7h32

    Hello Mickael
    comme pas mal de supporters de toi nous suivons ton évolution sensible mais certaine;salut Neuro et vive Henry Gabriel n’oublies pas le maillot de bain et la bouée canard un nouveau sport t’attend ce dernier comme les autres sera vaincu avec succès;en attendant le coca light ou les gâteaux
    tous les jours des pensées pour toi;Gisèle et moi ont t’aiment
    JP

  • Sylvain le 07.05.2014 à 9h14

    Bonjour Michel,

    Je lis avec admiration ce blog peu commun. Ces quelques lignes m’ont fait beaucoup rire.
    En attendant votre prochain post, je vous souhaite bon courage !

    Sylvain, un joggeur du dimanche

  • Charlotte le 07.05.2014 à 9h36

    Bonjour Michel,

    Au risque de vous faire pleurer à nouveau en loucedé, je vous envoie, à défaut de l’amour, toutes les ondes positives d’une inconnue dont vous forcez l’admiration.

    Haut les coeurs!

  • Hubert le 07.05.2014 à 9h45

    « -Ben alors Hub! Tu vas pas m’laisser grimper seul comme une bouze!
    -euh… ben ça dépend Mitch y a un défibrillateur la-haut?
    -Mais non t’es en forme Hub…
    -Oui, et en approche de l’insuffisance respiratoire aiguë mon poulet… »

    Ouais. Juste avant que tu me vides la moitié de ta gourde dans le cou pour que je sorte les bollocks.
    Et bien je vais me cramer mon Mitch. Et pour la gourde, grouille toi, parce que je vais douiller.

    A très vite,
    La bise.

  • Georges Commerçon le 07.05.2014 à 10h08

    Je vais peut-être flirter avec la CDM (Citation De Merde), mais je prends le risque… Un premier mouvement me menait vers le archi connu (et dévoyé) « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », un second vers « La vie n’est pas un long fleuve tranquille » (on a les références qu’on peut).
    Je préfère finalement « Guérir c’est se donner de nouvelles normes de vie, parfois supérieures aux anciennes ».
    Pas mieux pour le moment.
    Au fait, laisse tomber pour l’ambulancier, c’est du cinéma…

  • Patricia le 07.05.2014 à 11h45

    Bonjour Michel,
    On ne se connaît pas, mais je connais ta chérie qui est une nana extra (Association) et je sais qui est à tes côtés tous les jours.
    J’espère de tout mon cœur que les améliorations ne s’arrêtent pas là et te souhaite plein de courage, et surtout garde l’espoir.

  • Anne le 07.05.2014 à 12h57

    Chapeau !
    Isabelle Godot vient de m’envoyer le lien vers Extropied , j’ai ri, re ri, et même souri …
    On fera le trail du Morbihan fin juin, je sais à qui on pensera …
    Que te dire : courage ? Bravo ? Merci pour cette leçon ? Vite le prochain post !
    Je ne connais que ta réputation, je t’embrasse quand même …

  • Jerome Mariaud le 07.05.2014 à 13h27

    Ça fait vraiment plaisir de te lire. Écris encore, le plus possible, d’abord parceque ta plume est agréable et intelligente, surtout aussi pour te faire du bien. Ça nettoie et ça fait « sortir les mauvaises humeurs » au sens médical du 18eme…:-)
    Aller Mich, ton gros mental va te sauver. Tu seras encore une fois finisher!

  • Lucas Maréchet le 07.05.2014 à 13h37

    Bonjour Michel,

    Quel plaisir de vous lire à nouveau. La plum toujours aussi agile.

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves à venir mais en compétiteur que vous êtes je ne me fais pas de souci.

    Bon rétablissement

    Lucas

  • brahim le 07.05.2014 à 16h07

    hello,
    a te lire (avec plaisir) quoique…..je trouve tjs cette pertinence et cette « acidité » Sorinienne que tu te plais à dessiner sur tes temps de RTT.

    Tu as délaissé Pierre le neuro pour prendre tes quartiers d’été chez Henri le spécialiste du mouvement cinétique….

    quelle bonne idée de faire ce mois-ci ce qu’il te plait….

    J’avance avec certitude que ces messieurs chefs en blouse blanche ( quand ils daignent expliquer à la plèbe..) qu’ils ne savent sommes toutes pas « tout », alors j’ai la certitude que les capacités de l’homme, sa détermination, sa volonté font la différence. Je n’ai aucun doute sur la transposition que tu feras de toute ta détermination, de ton » jusqu’au boutisme » qui constituent ton âme, ce que le sport ta permis de façonner, de développer étape par étape, épreuve après épreuve, au fil de toutes ces années ce qui a sculpté ton joli petit corps musculeux et bronzé mais surtout un mental de fondeur, de tueur, c’est ça qui va te permette de ne pas rester seulement à flot, mais d’avancer toujours,
    marche après marche jusque ou tu le voudras.
    jusque ou tu le décideras.

  • brahim le 07.05.2014 à 18h49

    hello,
    te lire dans ce contexte est un plaisir bien que…..je trouve tjs cette im-pertinence et cette « acidité » Sorinienne que tu te plais à dessiner de ta plume aiguisé sur tes temps de RTT.

    Tu as délaissé Pierre le neuro pour prendre tes quartiers d’été chez Henri le spécialiste du mouvement cinétique….

    quelle bonne idée de faire ce mois-ci ce qu’il te plait….

    J’avance avec certitude que ces messieurs chefs en blouse blanche ( quand ils daignent expliquer à la plèbe..) qu’ils ne savent sommes toutes pas « tout », alors j’ai la certitude que les capacités de l’homme, sa détermination, sa volonté font la différence. Je n’ai aucun doute sur la transposition que tu feras de toute ta détermination, de ton » jusqu’au boutisme » qui constituent ton âme, ce que le sport ta permis de façonner, de développer étape par étape, épreuve après épreuve, au fil de toutes ces années ce qui a sculpté ton joli petit corps musculeux et bronzé mais surtout un mental de fondeur, de tueur, c’est ça qui va te permette de ne pas rester seulement à flot, mais d’avancer toujours,
    marche après marche jusque ou tu le voudras.
    jusque ou tu le décideras.

  • dalia deliry le 07.05.2014 à 20h05

    salut michel , on est de tt coeur avec toi (quelle banalite!!!) alors vu ton humour je peux me lacher : ton blog ou tu donnes de tes nvelles est une super idee ,sauf qu’il me rappelle celui de mon amie isa ou elle donnait des news de sa fille atteinte de leucemie ,finalement le tien est mieux!!!et la fin plus heureuse j’en suis sure tu vas les epater ! biz

  • AntoineO le 07.05.2014 à 21h28

    Tu vois Mim, depuis longtemps j’ai arrêté le sport , depuis un an j’ai redécouvert les joies du célibat, de la bringue et des rencontres, je profite mais cet « événement » me fait réfléchir, je crois que je vais mettre les bouchées doubles…

  • arthurbaldur le 08.05.2014 à 0h29

    Je viens de faire quelques fractions en côte dans la montée du Télégraphe. J’avais un peu du mal à me motiver ces derniers temps. La préparation de l’ultra boucle, la pluie, la flemme face à un planning qui déborde de partout mais purée l’envie est revenue. Je mesure combien il est bon de pouvoir tout simplement bouger même si ma carcasse de vétéran (presque 2) à une propension à grincer par moment. Je le mesure d’autant plus que tu occupes quelque peu nos pensées. Tu sais que je me surprends régulièrement à consulter ton compte twitter ? Et non, il est toujours bloqué au 1er avril. Je m’étais habitué à tes tweets acidulés pendant les municipales. Bon sang comme j’aurai aimé te revoir sur l’esplanade de la Sarra cette année avec Seb et Romain …

  • queruel le 08.05.2014 à 8h43

    5 kilos de perdus en un mois!
    bravo Michel
    enfin tu m ecoutes.
    j ai refait les calculs, on devient pas mal du tout en rapport poids /puissance.
    encore 4 kilos et tu arrives au niveau de Fromm
    Pendant que tu es a l hosto demande aux toubibs de monter ton taux d’hematocrite à 49, 5 , comme ça tu seras vite opérationnel.
    et si on re parle de suivi longitudinal c’est niet
    à part ça travaille au maximum les raideurs le reste suivra
    le coach

  • Canivet Pascale le 08.05.2014 à 9h12

    Bonjour Michel,
    Laurent m’a fait part de votre accident.
    Même si je ne vous connais pas, je pense bien à vous.
    Courage.
    Très cordialement.
    Pascale

  • Mamanpat le 08.05.2014 à 16h39

    Le mythe de l’infirmière ne serait donc pas ?…

    A quelques milliers de kilomètres de ton nid douillet, je t’ai fait parcourir par procuration une ballade bien sympa sur Mummy Trail dans Spring Moutains – Area Mt Charleston – Nevada et quelques séances hardos sur un tapis (j’ai même tourné de l’oeil sur des 100m !). Je n’irai pas dire que pas une seule foulée ne se fait sans qu’elle soit pour toi mais pas loin d’une sur 5 et tout le reste est de toute façon pour être au meilleur sur mes courses extra que je chérie tant.

    A très vite Extra Mimi !
    Mille bises

  • Sandrine le 08.05.2014 à 16h42

    Des mots pour guérir les maux…. profite de tout ce qui se présente pour combattre ta perte d autonomie et ce blog aura sans doute une petite place dans ta reconstruction.

    Accroche toi , persévère , garde le cap , continue de progresser et de te battre contre/avec ce corps qui commence à se  » réveiller » 🙂

  • boivin le 08.05.2014 à 16h54

    Salut Mim,
    tu as attaqué la rééduc depuis mardi, battant comme tu l’es, tu vas faire des progrès spectaculaires. Toute la famille t’envoie des ondes positives et pense très fort à toi. Bien entouré par ta chérie et tes enfants tu vas y arriver c’est certain.
    Avec le soutien de tous tes amis que je découvre dans le blog tu ne peux que gagner. Bisous
    Jacqueline

  • Stephane le 08.05.2014 à 17h32

    Un petit mot de soutien de la part d’un des beaufs de PH; on se connait peu, mais ton histoire nous a beaucoup touchés.
    Triste histoire, à ce jour, qui nous permet de relativiser;
    Belle histoire, dans quelques temps, qui te permettra de tout savourer.
    Bon courage

    Un sportif qui compatit!

  • Laurent P le 09.05.2014 à 8h26

    Salut Michel… 😉
    Bon maintenant que nous sommes presque voisins, et comme tu le suggères, je vais peut être t’organiser cet « électrochoc »… Une préférence peut être sur l’ambulancier ? Me disait que s’il était grimé au portrait du président d’honneur du FN, le viol serait sans doute plus efficace 🙂
    En attendant, courage pour la rééduc 😉
    Amitiés

  • Nellie Pons le 09.05.2014 à 9h13

    Une vive curiosité dans un regard profond, témoin d’un esprit en alerte permanente, un sourire à faire pâlir la lumière de l’océan, je retrouve, intacte, cette image en te lisant et comme à chaque rencontre, ça claque.
    Dans un petit coin, parmi toutes les pensées bienveillantes qui t’accompagnent, t’encouragent et te soutiennent, il y a aussi la mienne.
    Nellie

  • Pou le 09.05.2014 à 12h56

    Recette de patate aux légumes:
    1/3 de Patates de type « Champion » en julienne (stop au mix purée) pour sont côté « pâte » féculent et aussi ses antioxydants contre les radicaux (ultra) libres des prochaines européennes
    1/3 d’épinards de type « Reddy » frais et son fer hyper tonique pour tenir la ligne et affronter le gymnase et les allées de G.H
    1/3 de Carottes de type « Colmar à coeur rouge » et son bon grosbêta-caroténe pour la bonne humeur et les fesses halées
    1 Panais jeune très jeune et d’une belle couleur jaune ictère tout l’inverse d’un vieux légume c’est bon pour le moral
    3 grains d’ail pour optimiser le cardiovasculaire et pour éloigner les infirmières trop zélées
    1 bouquet de persil pour l’haleine à cause de l’ail …à moduler en fonction du harcèlement… pseudo évoqué
    1 bon trait de Tabasco et ses vitamines pimentées source de chaleur bienfaisante pour améliorer la respiration ventrale, le rendement et peut être même la VO2max ?
    2 oignons blancs de type « Cébette » mais c’est arrivé pour améliorer encore le bon « Chlolesterol »
    1 filet d’huile de tournesol pour poêler les légumes et prendre un max de soleil
    Ne pas oublier de saupoudrer de Spiruline proteinée pour une musculation parfaite
    Eh voilà, à consommer sans modération pour redonner (autant que de besoin) la grinta, la banane (par carton) et tenir le même objectif « Ne rien lâcher »
    Mentalement Pou

    PS: A déguster avec un petit rouge « Santenayre »

  • serge GRIFFON le 09.05.2014 à 14h56

    ce soir je regarde dehors en pensant à toi et en priant pour toi, moi qui ne suis que penseur athée, autant de dire qu’elle aura de la valeur
    demain, nous serons avec Denis, Nicolas, Daniel, Antoine et bien d’autres à la coursière des monts du lyonnais; je te dédie ma course et on aura tous un trop plein d’énergie à t’envoyer
    ciao Michel
    serge

  • Philippe EMERY le 09.05.2014 à 14h57

    Michel,

    C’est quand même une belle victoire que tant de mains féminines s’intéressent à toi 🙂 Cà vaut tous les podiums 😉
    Tous les « Véran » pensent à toi, pédalent avec toi et t’attendent de pied ferme !! Jean-Mi is re-born et toi aussi tu vas renaître.

    Philippe

  • PEM le 09.05.2014 à 15h24

    Feignasse de GROS ORTEIL 😉
    Je lis que certaines de tes glandes (lacrymales entre autres !) fonctionnent, voilà une excellente nouvelle pour ta VDM.
    Biz mon mimi
    (j’espère que de ta nouvelle chambre (fermée) tu as une superbe vue sur le lac ( grillagé)!!!

  • Marie (bru) le 09.05.2014 à 17h00

    Coucou Mimi,

    Je pense très fort à toi, j’admire ton courage et ton humour malgré ces moments difficiles…

    Je t’embrasse très fort !

  • Pierre JACOUT le 09.05.2014 à 17h14

    Michel,

    Bon courage pour cette épreuve que tu traverses.
    Avec tout mon soutien.

    PierO

  • Stéphane Guitard le 09.05.2014 à 19h01

    Salut Michel,
    Je n’ai appris ton accident qu’il y a peu de temps et eu des échos sur ton état de santé cet aprêm. C’est quoi le truc sur les cordonniers déjà ? Sérieux pour un journaliste…..
    Que tu aies autant d’humour dans ces moments difficiles me font avoir des doutes sur l’avis des médecins…. Pas sûr que ton cerveau soit si intacte qu’ils le prétendent, c’est pas possible autrement. Je ne doute pas qu’en plus de nous impressionner, tu vas également impressionner tes coachs de réeduc…
    Au plaisir de te lire donc en attendant celui de te revoir.
    La rédac s’associe à ces plus chaleureuses pensées.
    La bise.

  • Sabzaina le 09.05.2014 à 19h08

    Je pense à toi et ne loupe pas une miette de tes nouvelles, même si on ne se connaît pas.
    Bon courage

  • Catherine le 09.05.2014 à 20h14

    Bonjour, j’ai eu connaissance de votre histoire par PEM et j’ai été tout particulièrement touchée par la mauvaise farce que la vie vient de vous faire, (bien qu’on ne se connaisse pas). Le père de ma fille passe 8 h par jour sur un vélo chez Bicycle Lyon en temps que coursier donc je pense à vous souvent. Je mesure chaque jour qui passe et qui m’offre une grande liberté de mouvement (prise de conscience forte). Je suis à Mayotte en vacances actuellement et je ferai demain une plongée dans le Lagon magnifique de la passe en S (c’est son nom) que je vous dédie tout particulièrement !!!
    Je me permets de vous envoyer mille bises ensoleillées de Mayotte et vous envoie plein d’énergie de l’océan indien !
    Votre ténacité vous sauvera.

  • GIDROL Ludovic (Saint Etienne) le 09.05.2014 à 21h18

    Michel,

    J’ai eu le plaisir d’accueillir Romain et ….. à l’arrivée du 20km de l’Ardéchois, belle course et chronos sympas pour tous les deux d’ailleurs.
    Que de beaux projets pour Extra a venir..!!!
    Projets qui vont te booster a revenir sur le terrain au plus vite.
    Bon rétablissement

    Ludovic

  • freddo90 le 09.05.2014 à 22h49

    Lorsque je m’étais cassé la jambe sur la Saintélyon 2012, tu m’avais spontanément proposé une invitation pour revenir l’année d’après. « Il ne doute de rien, et ne lâche rien » m’étais-je dit à l’époque, car cela me paraissait très prématuré. Aujourd’hui je vois que cela reste, je t’en félicite, et t’adresse tous mes encouragements et vœux de rétablissement.
    Fred

  • claudette le 10.05.2014 à 7h42

    bonjour cousin
    lorsque je t’ai vu la semaine dernière, j’ai pu admirer ton courage, ta volonté et j’ai pensé : toujours le même le mim !!!!prêt à remonter le moral du chef et de vévette ….je sais que toutes ses qualités vont peser lourds dans la balance menant à la fin de ta réduc…qui sera certes longue mais qui te remettra debout….j’en suis certaine !!! ici on (je dis  » on » car beaucoup de personnes pensent à toi très fort) t’envoie des milliers d’ondes positives sur ton corps toujours
    musclé…..oui oui je l’ai touché !!!!!! yoyo

  • Richard le 10.05.2014 à 7h43

    Bonjour,

    Petit soutien d’un inconnu pour un inconnu dont le sens de l’humour me fait me sentir proche.
    Je sens venir une nouvelle manifestation des extraordinaires capacités du corps humain et pas que pour des ultras.

    Bon rétablissement

    Sportivement

  • Millie le 10.05.2014 à 19h33

    Michel
    A ma 1ère (mais non dernière) Saintelyon en 2012 après 13h tout rond d’efforts vous m’avez proposé une douche dans les vestiaires « élite » ! Je n’ai que ce souvenir de vous : un homme charmant et disponible même pour une des dernières concurrentes de sa course. Je vous souhaite de vous rétablir et que cette « vie de merd »e soit le plus tôt possible derrière vous.
    Je vous embrasse & pense à vous.

  • j-y salmon le 11.05.2014 à 18h18

    Aller michel la derniére ligne droite est encore loin mais tu as toujours réussi , chaque amélioration sera une victoire .
    Je ne vais pas reprendre les mots de jerome mais il est agréable de te lire . écris encore
    courage michel

  • Sylvie. M le 12.05.2014 à 8h54

    Hello Michel,
    Te voilà avec un sacré challenge à gagner !
    Une nouvelle course : dure – c’est sûr, pleine de dénivelés – certainement, mais avec ton âme de gagnant (aussi affûtée que ta plume) tu vas y arriver.
    Nous, on est là, de près ou de loin, pour t’encourager, te supporter.
    Ne brûles pas les étapes, préserves-toi.
    Nous t’attendons sous l’arche d’arrivée, car je suis certaine que tu sauras nous épater !
    En attendant de te lire, à défaut de te voir,
    Plein de bises à toi et Chloé.

    Sylvie (ex-Extra)

  • BEGHEIN le 13.05.2014 à 12h28

    Bonjour Michel
    Mon collègue Hervé m’a récemment informé de votre accident. Nous avions travaillé ensemble sur ce bel ouvrage qu’est le « Topo escalade en Drôme provençale » pour le compte du Département de la Drôme. Le guide hiver de nos stations est tout aussi EXTRA! Tous ces projets ne furent pas de tout repos, les rebondissements furent rocambolesques, certains moments ont été très douloureux mais la fin fut heureuse et ces deux ouvrages poursuivent leur chemin avec grand succès désormais. Je ne doute pas que vos mois à venir ressembleront quelque peu à cela avec le même happy end. Je me permets de vous adresser toutes mes pensées les plus positives. Bien à vous. Fanny BEGHEIN

  • Serge PIROUX le 13.05.2014 à 13h56

    Salut Michel,
    C’est sympa d’avoir de tes nouvelles, ta compagnie nous manque, mais nous patientons.
    Ton courage et ton moral sont des leçons de vie pour nous, encore dimanche sur mon vélo sous la pluie, la grêle, face au vent et dans une pente à 10% je ne trouvais pas de motifs à me plaindre, limite si je ne « savourai » pas ce moment de vie…

    Continue à nous donner de tes nouvelles.

    A bientôt.

    Serge

  • Arnaud le 14.05.2014 à 16h40

    Courage Mimi… les mots me manquent pour décrire l’émotion quand je lis tes billets.

  • Michel le 15.05.2014 à 8h48

    Je découvre cette page… Respects Michel.
    Hé dire qu’y a pas si longtemps que ça j’avais perdu le moral… après des mois de préparation je ne pouvais pas prendre le départ de la SaintéLyon… le dossard 10 reste à la maison, ouai les boules!
    Tout ça à cause… d’une chute à vélo, scaphoide cassé.
    La vie est donc vraiment injuste hein.. même si t’essayes de prouver le contraire.. 😉 t’es juste formidable!
    Comme on est dans le vélo, j’espère que la roue va tourner, et assez vite.
    Je croise les doigts. Michel.

  • Pomme DEPRAS le 23.05.2014 à 9h41

    Hi Michel,
    Je vois que tu as gardé TON humour. J ‘adore, tu le sais bien ! mais fais gaffe je pourrais te renvoyer quelques répliques à la Desproges … t’inquiètes, tu perds rien pour attendre

    En attendant j’avais réservé mon 15 août spécialement pour toi ! Rassures-toi, je saurais me rendre disponible à cette même date durant toute la décennie à venir. T’as intérêt à t’y tenir !

    Come on ! (c’est ce que se dit mon Mitch à moi (mon fils) quand il démarre un match de tennis.
    Grosses bises d’une ex-attachée de presse devenue maintenant attachée de près à VDM et à l’auteur

  • Arthurbaldur le 26.05.2014 à 21h45

    Hum … J’espère que tu n’as pas regardé le résultat des européennes.

  • DUVERGER Laurent le 05.06.2014 à 12h05

    Très cher Michel,
    Je vois avec plaisir que votre verve est intacte ! J’ai régulièrement de vos nouvelles par votre  »Lisa adorée » mais vais rester fidèle à votre blog…
    Je vous adresse toutes mes pensées les plus positives, les plus optimistes et les plus sincères et vous dis à très vite.
    Très, très cordialement,
    Laurent, comte de Huverger (ou d’Huverger, pour faire simple)

  • Franck(MiniFranck) le 20.06.2014 à 10h05

    Re-bonjour,

    Excellent ton billet !!! Très touchant 😉
    Courage Michel

  • paillet jacques le 21.06.2014 à 13h45

    la vie est pitié!!!!!!!!
    courage!!!
    fais moi passer de tes nouvelles si possible
    je voudrais venir te voir ou es tu
    manities
    jacques

  • rault le 10.07.2014 à 11h35

    Bonjour Michel,

    Je me permet de t’appeler Michel, on s’était rencontré sur une reconnaissance de l’UTMB organisée par Raidlight il y a 5/6 ans, j’étais le gars qui voulait faire la CCC en DS trainer… :).

    On s’était ensuite croisés à quelques arrivées de la Sainté/du LUT.

    Je m’étais souvenu de toi, facile: un type super sympa, une banane incroyable, le sourire au lèvres, pleins de (bons) conseils pour le traileur débutant que j’étais.

    Et il y a quelques jours, mail d’extrasport, oeil attiré par un titre, et la découverte de ce blog, de ton accident.

    J’ai parcouru les messages, encore incrédule, encore « j’y crois pas ».
    Et à la lecture des messages, le même respect, la même admiration pour ton chemin, tes choix, tes problèmes, tes hauts, tes bas, et cette façon unique de nous les relater.

    Alors depuis, chaque fois que je vais courir, j’ai une pensée pour toi, et je t’emmène (un peu) avec moi .
    Le soin et la guérisons sont des chemins ardus, mais ton énergie et ta force vont encore faire des miracles dans ce grand trail de la vie.

    Forza !!

    Vincent

Ajouter votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *